Coupe du Congo: Richard BONGANIA sauve les dames de Kabasha de l’humiliation

Coupe du Congo: Richard BONGANIA sauve les dames de Kabasha de l’humiliation

L’AS Kabasha, version feminine sera également à la prochaine coupe du Congo, au même titre que le FC Bweremana du territoire de Masisi, qui a pris son vol pour Lubumbashi dimanche.

Les filles de la team vert et noir doivent ce voyage de dernière minute à leur président, Richard BONGANIA. L’homme fort de la famille vert et noir a consenti un énorme sacrifice personnel pour payer les billets d’avion (Goma-Lubumbashi) à une vingtaine de personnes, joueuses et encadreurs, qui vont rallier la capitale cuprifère pour disputer la 14e édition de la coupe du congo féminine en cours.

Un acte de grande classe de la part de monsieur « KAZI MBELE » qui, malgré ses actions posées dans l’ombre (achat et traitement des joueurs…), ne cesse de faire face aux critiques publiques des personnes mal intentionnées.

Profitant de l’occasion, le président de l’AS Kabasha, auteur de ce geste salvateur ne s’est pas montré complaisant face à la léthargie du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Il condamne la non prise en charge des équipes par l’exécutif provincial, dont pourtant, le déplacement n’a que pour but principal de défendre les valeurs du Nord-Kivu. Un manquement grave qui ne doit aucunement rester sans remontrances.

Dans l’histoire de l’AS Kabasha, c’est rare (rarissime) de fois que l’équipe féminine effectue des longs kilomètres à bord d’avion.

Par ailleurs, BONG (son surnom), annonce son retour ce mardi 6 juin dans sa ville de Goma, pour éclairer des zones d’ombres au sujet de sa gestion de la plus ancienne équipe de football, en province du Nord-Kivu.

Actualité Sport