Goma: Patrick OLOMBE obtient sa carte d’electeur, les jeunes prêts à le pousser haut

Goma: Patrick OLOMBE obtient sa carte d’electeur, les jeunes prêts à le pousser haut

L’enrôlement poursuit son cours normal dans la ville de Goma. Ce samedi 11 Mars 2023, tôt le matin, comme tout citoyen en file indienne, Patrick OLOMBE s’est adjugé sa carte d’électeur à un des centres de la ville touristique.

Les échéances électorales pointent à l’horizon, d’ici fin décembre, le peuple congolais sera de nouveau appelé dans les urnes pour chambouler la classe politique, d’où l’enregistrement des citoyens congolais en âge de voter. Accompagné des jeunes notamment regroupés au sein de l’organisation pour la quelle il est initiateur, dénommée TAJI INITIATIVES, Patrick OLOMBE a joué sa partition, à la grande satisfaction de ses accompagnateurs.

«Nous jeunes de l’organisation TAJI INITIATIVES, voulons pousser notre camarade Patrick OLOMBE à nous représenter au sein du parlement congolais car ses initiatives plaident en faveur des populations. Déjà au sein de notre organisation, nous nous engageons à relever le défi quotidien de notre société par la manière dont nous pouvons et voir notre camarade à une instance plus élevée contribuera beaucoup plus dans nos actions, pour le bien de notre ville de Goma.» , souhaite Naomie BANYESWIZE, une jeune femme membre de cette organisation.

Réagissant à ce souhait lui lancé par ses camarades, le philanthrope L’Ange Olombe a précisé que ce souhait reste légitime. Mais, la condition serait que les jeunes réussissent une sensibilisation à la fois majeure et conséquente pouvant matérialiser ce vouloir.

«Je ne peux candidater que si les voies et moyens sont réunis pour réaliser ce souhait émis par les jeunes , comme moi » a-t-il lancé, carte d’électeur en main.

TAJI INITIATIVES est une organisation oeuvrant dans la ville de Goma, dans le renforcement de petits commerces de plusieurs femmes, la distribution d’eau potable dans les coins le plus en souffrance de la ville et dans d’autres aides jugées de première nécessité.

Rossy MUHEMEDI

Politique