Guerre RDC-RWANDA : le soutien aux FARDC est un devoir civique (Benoît Nankola)

Guerre RDC-RWANDA : le soutien aux FARDC est un devoir civique (Benoît Nankola)

En cette période où la RDC est entrain de se défendre face à l’agression du Rwanda, des messages de soutien aux forces armées de la RDC fusent de partout de la part de ses citoyens.

Au-delà de la guerre asymétrique sur terrain, la guerre médiatique en est aussi une des meilleures stratégies pour contraindre l’ennemi.

« Je soutiens les FARDC quel que soit le prix à payer. Chers wazalendo(patriotes),nous n’avons que cette armée pour nous défendre et défendre l’intégrité de notre patrimoine commun la RDC. Faire le contraire c’est joué le jeu de l’ennemi. Un Mzalendo doit soutenir son armée.
Je ne condamne pas celui qui soutient Koffi ou Fally, DCMP, Mazembe à la place de son armée car il s’agit là de son choix. Respectez aussi mon choix de soutenir notre armée nationale. Depuis la nuit du temps les armes du monde perdent les batailles. La notre aussi peut perdre une bataille. Perdre une bataille n’est pas synonyme de perdre une guerre.
Aimons notre armée comme les syriens et les ukrainiens aiment et adorent leurs armées malgré les moments très difficiles. Et ils savent que leurs armées sont leur dernier rempart. Il est temps d’aimer notre armée les FARDC
« , s’exprime le patriote Benoît Nankola.

Cet appel arrive au moment où les FARDC sont entrain de rabibocher sur le terrain l’avancée du M23 dans le territoire de Masisi, après plusieurs manifestations aussi en ville de Goma, contre la passivité de la force de EAC, venue pourtant combattre aux côtés des FARDC.

Amiral Senghor

Actualité Société