CHAN 2022: « … cette récompense ne m’apporte rien. » J. IKANGALOMBO, 2 fois Homme du match

CHAN 2022: « … cette récompense ne m’apporte rien. » J. IKANGALOMBO, 2 fois Homme du match

À défaut d’une victoire, la RDC s’est contentée pour la deuxième fois consécutive, de la récompense d’Homme du match, attribuée à son joueur, Jonathan IKANGALOMBO.

Comme face à l’Ouganda (0-0), l’ailier a tiré son épingle du jeu individuellement contre la Côte d’Ivoire mercredi à Annaba (0-0) au cours de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations de Football, Algérie 2022.

Un prix jugé de peu symbolique par le jeune espoir congolais, interrogé quant à ce, en conférence de presse, à l’issue de la partie.

« Pour moi, cette récompense ne m’apporte rien puisque la chose la plus importante c’est la victoire. Bien sûr, les trois points pour mon équipe, que nous cherchons jusque-là, sans succès » a déclaré avec regrets, le sociétaire du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa.

Mais à l’en croire, lui et ses coéquipiers meurent sérieusement d’envie de vaincre le signe indien ce dimanche.

« Nous allons nous efforcer pour faire mieux lors du dernier match de la phase de groupes [contre le Sénégal, également battu, par l’Ouganda (0-1)]. »

Les Léopards locaux sont donc obligés de s’imposer face aux Lions de la Teranga, pour espérer rester en vie dans la compétition.

Avant la dernière journée, le classement partiel de la poule B se présente comme suit:

1er, Ouganda: 4 pts/6.
2e, Sénégal: 3 pts/6.
3ème, RDC: 2 pts/6 et
4ème, Côte d’Ivoire: 1 pt/6.

Richard MUHIMA, depuis Annaba

Sport