RDC/Éducation : Patrick Munyomo soulage les enseignants

0
218

Chose promise chose faite aux enseignants des écoles primaires et secondaires de la RDC. Ce jeudi 15 Décembre 2022, le député national Patrick Munyomo a déposé officiellement à l’Assemblée Nationale, la proposition de loi modifiant et complétant la loi 14/004 du 11 février 2014 relative à l’enseignement primaire et secondaire en RDC.

Cette proposition de loi apporte plusieurs innovations dans ce secteur dont par exemple:

« L’amélioration des conditions sociales de l’ enseignant après la retraite (l’enseignant doit bénéficier d’une retraite honorée); Assurer aux enseignants des établissements publics, une condition de vie convenable ainsi qu’une formation continue et appropriée; Valorisation de la fonction enseignante et les conditions de l’exercice de sa profession…« , peut-on lire dans ce document.

L’élu de la Goma en a profité pour directement demander au bureau de l’Assemblée Nationale de programmer cette proposition de loi parmi les matières à traiter à la session de Mars 2023, mais également il se dit déterminé pour faire le suivi jusqu’à sa promulgation, du fait qu’elle répond favorablement à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI, celle de l’amélioration du social du peuple congolais en général.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici