Le président de l’école de football Nyiragongo, Shabani RAMAZANI a remis des équipements d’entraînement à ses poulains ce lundi 17 octobre 2022 au stade de l’Unité de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
C’est en prélude de la saison 2022-2023 que le président de l’Ecofoot Nyiragongo a remis des lots de vareuses d’entraînement, des chasubles, des nouveaux ballons, des bottines, et plusieurs autres matériels de préparation aux jeunes talentueux du centre de formation.
Très soucieux de l’encadrement de ces jeunes joueurs pétris de talents, monsieur Shabani RAMAZANI a exhorté ses joueurs de prendre en considération ces matériels et d’en faire bon usage afin de leur permettre de bien se préparer pour la saison à venir et de produire des bons résultats.
Paluku Sikuli Jean de Dieu, coordonnateur technique de cette école de foot a quant-à lui martelé sur la bonne politique de chacun et surtout des hommes de médias afin de montrer qu’à Goma il y a le football de base. Il a tenue à rappeler l’objectif de l’encadrement de la jeunesse, celui de promouvoir les talents afin qu’elle représente la province du Nord-Kivu au-delà des frontières.
Les joueurs ont manifestés leur joie en remerciant le président ainsi que toute l’ensemble des encadreurs promettant ainsi un bon usage des équipements et un rendement positif durant la saison qui guette à l’horizon.
L’encadrement de l’école de foot Nyiragongo est composé de 4 entraîneurs dont 3 hommes et une dame.
Didier Bujiriri