Tout savoir sur le tweeter Space de Youth For New Hope in The Great Lakes

0
104

La paix est une affaire de tous, pas que des décideurs. Ils sont de plus en plus nombreux ces jeunes qui s’imprégnent de la situation sécuritaire au combien inquietante que traverse la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que, sous impulsion de Youth For New Hope in The Great Lakes, une organisation des jeunes de la région des grands lacs et d’ailleurs engagée dans le dialogue pour la paix, le développement et l’innovation, un espace tweeter sous le thème « Bashu, Butembo et la montée de l’insécurité : Qu’en est il de la population ?  » a réuni plusieurs couches de la population.

Pour cette activité tenue dans la soirée du dimanche 21 Août 2022, dans laquelle il s’agissait de dégager également l’impact des réseaux sociaux dans lesdits milieux en proie aux violences, plusieurs questions ont été abordées de fond en comble.

D’emblée, Patient Malonga, politologue et premier intervenant a martelé sur le fait que « La manifestation est un droit garanti par la constitution mais que celle-ci devrait aller dans le sens de proposer des solutions durables aux autorités pour contribuer à la restauration de la paix dans la région« . Par la suite, Trésor Kalonji, le vice président de Internet Society RDC a souligné l’impact que l’information et son inverse la désinformation peuvent avoir sur les réactions de la population. Il faudrait donc, à son avis, savoir gérer tous ces aspects.

Pour clore, le modérateur de l’activité, à savoir Meschack Tsongo, journaliste Web a, en dépit des soucis techniques récurrents, promis qu’un autre espace d’échange de ce genre devrait être organisé incessamment pour parler en grande partie cette-fois de la gestion de l’information et de la désinformation sur la toile.

Tenue pendant une heure, soit de 21h à 22h, ce tweeter Space avait comme but d’éveiller la conscience de tout un chacun sur le rôle qu’il est appelé à jouer pour la pacification de la région des grands lacs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici