Nord-Kivu/Masisi: Tracasseries à la barrière de Sake-Masisi, un habitant dénonce

Nord-Kivu/Masisi: Tracasseries à la barrière de Sake-Masisi, un habitant dénonce

Les usagers de la route Sake-Masisi font face aux tracasseries à la barrière de péage route de Tingi, c’est sur cet axe routier.

Contacté ce mardi 05 Juillet 2022, un usager de cette route a dénoncé le fait que plus des 10 services œuvrent à ce poste de péage route.

«Nous avons des sérieux problèmes sur cette barrière. Ici, une dizaine des services de l’état font payer des taxes aux usagers», a dit un habitat sous anonymat.

Ces services de taxation sur ce barrière sont: La peage route, l’ANR, la DGM, la T2 région, Sokola2, le Bureau2 régiment, les Agri provincial, la CNPR, Agri/chefferie, la police des mines; des informations confirmées par une source proche du dossier et commise à cette barrière.

Illustration, taxes imposées. ph. Droit des tiers

Celui-ci appelle les autorités politico militaires à prendre cette question en main afin de permettre la quiétude des usagers de cette route d’importance non négligeable.

Notons, cet axe routier est réhabilité par le gouvernement provinciale du Nord-Kivu, sous le financement de la société Premidis sarl.

Josué Bulonfu

Société