Nord-Kivu: le gouverneur militaire Constant Ndima met fin aux avantages du gouvernement Carly Nzanzu en congé

1
588

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba met fin aux avantages sociaux du gouvernement civil de Carly Nzanzu Kasivita.

Cette décision à été prise en date du 25 janvier 2022 dans une note circulaire signé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le Gouverneur militaire le Lieutenant-général Constat Ndima dit prendre cette décision après concertation avec ses conseillers principaux a également obtenu les avis de la Direction du Budget et des Finances de la province.

Cette décision permettra au Gouvernement militaire de bien exécuter les opérations et atteindre les objectifs assignés à l’Etat de siège au Nord-Kivu.

Dans cet arrêté, le Gouverneur militaire Constant Ndima décide :

1.Il est accordé un fonds hebdomadaire de 1 000$ au directeur de cabinet du gouverneur de province aux fins de couvrir les urgences de fonctionnement du cabinet ;

2. Un forfait hebdomadaire de fonds secrets de recherche de 500$ est accordé à chacun des conseillers en charge des opérations et des renseignements ;

3. Aux conseillers principaux en charge de communication et des finances ainsi qu’à l’expert près du Gouverneur en charge du budget, un montant de 500$ comme frais de fonctionnement ;

4. Les fonds secrets de recherche dus aux Gouverneur et vice-Gouverneur sont libérés conformément au budget 2022;

5. Les cadres politiques non actifs cessent d’être éligibles à la paie mensuelle jusqu’à la reprise de leurs fonctions ;

6. Les fonds secrets de recherche ne sont pas dus qu’aux autorités réellement en fonction conformément aux instructions de la cour des comptes.

7. Il en est de même pour tout autre avantage dont le soubassement est le travail réalisé à l’instar des primes de mobilisation de ces recettes et d’encadrement des dépenses.

Il vous souviendra que certaines indiscrétions alertaient déjà sur une probable suppression des avantages aux acteurs politiques du Nord-Kivu. La réalité est irréelle, dit-on.

Nord-Kivu : un groupe d’autodéfense en création à Goma ? Les députés provinciaux en guerre

JMB/La rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’appartient pas au Général Constant Ndima de faire ça.
    Les ordonnances présidentielles qui fixaient l’État de siège étaient claires.
    Les Autorités civiles mises en congé continue de bénéficier de leurs avantages…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici