Nord-Kivu: deux employés du CICR kidnappés sur l’axe Goma-Sake

Nord-Kivu: deux employés du CICR kidnappés sur l’axe Goma-Sake

Deux agents de l’ONG Comité International de la Croix Rouge viennent d’être enlevés sur l’axe routier Goma-Sake (Kasengesi), ce mardi 30 novembre 2021.

A bord d’un véhicule 4*4 , ces humanitaires sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés, mais qui jusque-là non autrement identifiés.

D’après les sources de la Société civile du groupement Kamurhonza, jointes par nos confrères de Tazamardc.net, elles indiquent qu’il « s’agit d’un employé du CICR et un ingénieur qui ont été surpris par des coupeurs de route sur la route Goma-Sake au niveau de Kasengesi, en groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi« .

Et de renchérir :

« Notre inquiétude est de constater que ces gens ont été kidnappés prêt des positions des FARDC, l’axe est sécurisé et il y a à peine 3 positions des FARDC« , a déclaré Léopold Busanga, Président de la Société civile Forces Vives du groupement Kamurhonza chez tazamardc.net.

Pour rappel, après l’axe routier Goma-Rutshuru, la route Goma-Sake est connait une montée en puissance de cas liés au kidnapping dans la province du Nord-Kivu.

Amiral SENGHOR

Actualité Sécurité Société