Nord-Kivu: une position des FARDC attaquée à Butembo, l’armée loyaliste montre sa suprématie

Nord-Kivu: une position des FARDC attaquée à Butembo, l’armée loyaliste montre sa suprématie

L’armée congolaise dénonce une énième attaque maï-maï contre sa position implantée au quartier Mukalangirwa, en cellule Kavale sur la colline Marundu depuis tôt le matin de ce mercredi 24 novembre.

illustration, une partie de la ville de Butembo, Ph. Drt. Tiers

Le responsable des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en ville de Butembo a confirmé à Bienvenue Lutsimbu, notre confrère de la Radio Upendo Kivu émettant sur place que les forces loyalistes ont lancé une réplique contre l’ennemi qui est maintenant en débandade dans cette zone.

Le colonel Modjebo Ezéchiel commandant FARDC dans la région, promet des détails après la frappe en armes lourdes et légères dont les coups sont audibles dans toute la partie Nord de la ville de Butembo ajoute notre source.

Cette attaque intervient une semaine après celle qui a mis au prise les FARDC et les rebelles maï-maï qui venaient d’ériger leur camp dans cette contrée.

Signalons que le passage de ces rebelles maï-maï a coûté la vie à un policier à Biasa dans la vallée de la colline Marundu sur la rue président de la République en ville de Butembo.

Josué BULONFU

Sécurité