Musique/RDC: la chanson « NINI TO sali TÉ » desormais millionnaire

0
524

« Nini To Sali Té » a totalisé un million de vues sur le média social et site web d’hébergement de vidéos YouTube, la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 novembre 2021. Cette chanson, oeuvre du groupe Musique Populaire de la Révolution (MPR) a franchi cette barre symbolique, seulement cinq jours après sa sortie officielle.

En gros, les artistes rappeurs Yuma Dasch et Zozo Machine passent en revue dans leur opus, le vécu quotidien de la population congolaise. Ce qui a accru de manière galopante la popularité de ce tandem qui travaille ensemble au sein de MPR, depuis plus de quatre ans déjà.

Le mardi 09 Novembre rappelons-le, le clip « Nini To Sali Té » (qu’est-ce qu’on n’a pas encore fait) a été frappé d’interdiction de diffusion par la commission nationale de censure des musiques et des spectacles. Le motif avancé est que « sa diffusion serait intervenue sans autorisation au préalable. »

Une décision qui a provoqué un tollé dans l’opinion et dans la foulée, le ministère de la justice a vite ordonné à ladite commission de lever sa mesure. Chose faite.

Richard Muhima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici