RDC-Musique: le concert de Werrason au Zénith de Paris annulé par la préfecture de police

0
235

Prévu pour le 17 septembre, puis reporté au 25 septembre 2021 au Zénith de Paris, le concert de l’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason vient d’être interdit par la préfecture de la Police de Paris.

Dans un document publié ce lundi, la préfecture fait savoir que cette mesure a été prise à cause des récents incidents survenu lors de la production de Fally Ipupa à Paris.

« Si vous estimez devoir constater la présente décision, il vous est possible, dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification, soit de saisir d’un recours gracieux, le Préfet de police ou former un recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur soit saisir d’un recours contentieux le tribunal administratif compétent« , indique l’arrêté.

Werrason est considéré par un nombre d’opposants radieux congolais de la diaspora vivant en France et sur l’ensemble de l’espace Schengen, d’être proche de l’ancien président Joseph Kabila et son successeur Félix Tshisekedi.

Ainsi donc, la préfecture souligne que le concert de Werrason présente des risques de troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des spectateurs.

Amiral Senghor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici