Afrique-Football Féminin: des arbitres congolaises honorées par la CAF

Afrique-Football Féminin: des arbitres congolaises honorées par la CAF

L’acte 1 des éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération Africaine de Football de Football, se clôturera ce week-end dans la Zone 4.
À cette occasion notamment, Malabo King Football Club de la Guinée Équatoriale va disputer sur ses terres, un match de réciprocité face aux Camerounaises de Louves Minprof.

Un quatuor congolais à l’honneur

Pour cette explication, la CAF a jeté son dévolu sur les officielles majoritairement congolaises. Ainsi donc, Ayom Ampur Carine est désignée comme arbitre centrale.
L’expérimentée dame sera aidée le long des lignes par Muyanayi Kanjinga et Mwanza Ngoy Nino. Celles-ci joueront respectivement les rôles d’assistantes 1 et 2.


Une autre congolaise sera de la partie et fera de son côté, office d’arbitre de réserve. Il s’agit de Bijou Mayinga Mbimba. Pour sa part, la gabonaise Huguette Moudouma est choisie comme commissaire au match.
Ladite rencontre aura lieu sous la coordination d’une équato-guinéene répondant au nom de Elias Nzo Ela Nchama.

Louves Minprof vs Malabo King F.C lors du match aller.

Au match aller disputé au Cameroun le dimanche 1er Août 2021 pour rappel, les visiteuses de Malabo King F.C ont découpé en trois petits morceaux leurs adversaires (0-3).
Cette Ligue des Champions Féminine de la CAF qui connait la participation de trente-trois meilleures équipes de leurs championnats nationaux respectifs, est à sa toute première édition. La République Démocratique du Congo est représentée par le FCF Amani de Kinshasa qui a été battu d’entrée en déplacement par Missile F.C du Gabon (1-0).
La rencontre retour est également au menu de cette fin de semaine, au stade Joséph Kabila de Kindu.
Une délocalisation de Kinshasa vers Kindu qui s’explique par la rénovation en cours du stade des Martyrs de la Pentecôte, dont l’état n’était plus en conformité avec les exigences de la faîtière du ballon rond africain.

Richard Muhima

Sport