La société civile du territoire de Nyiragongo alerte sur les cas d’accidents récurrents qui sont enregistrés quotidiennement sur le tronçon routier Bon voyage-Kihisi jusqu’au bureau de la chefferie de Bukumu.
C’est Thierry Gasisiro, un cadre de cette structure citoyenne du territoire de Nyiragongo qui lance la sonnette d’alarme ce vendredi 1 Novembre 2024 aux autorités afin que ce tronçon soit réhabilité dans un bref délai.
« Nous alertons les autorités au niveau local, national et international sur le délabrement très avancé de la route nationale numero 2 sur le tronçon Kihisi jusqu’au bureau de la chéfferie de Bukumu qui n’est plus praticable » a dit Thierry Gasisiro.
A lui aussi d’ajouter que les autorités ayant dans leurs attributions l’entretien et la construction des routes de voir comment réaménager cette partie car cet état expose les populations vu les activités qui sont exécutées le long de cette route. Les autorités ne devraient pas attendre que le pire arrive pour que cette partie soit réhabilitée.
Il faudrait préserver les vies humaines en réhabilitant ce tronçon car gérer c’est prévoir, a-t-il renchéri.
Notons que plusieurs parties de la route nationale numero 2 restent dans un état de délabrement très avancé, cas de la partie communément appelé vision 20-20 et plusieurs personnes perdent leurs vies suite à cet état de route.
Josué Bulonfu