Le personnel de l’institut supérieur pédagogique de Molegbe à Gbadolite en province du Nord-Ubangi passe des moments de dur labeur.
Selon nos sources, le comité de gestion de ladite institution supérieure, chapeautée par Chef de Travaux Gbendo Thibault, avait déposé clandestinement une liste de 35 agents payés à remplacement de vrais agents qui figuraient sur le listing sans aucune procédure administrative régie par les textes régissant l’enseignement supérieur et universitaire élaboré lors des services généraux dirigés par le Directeur Chef de service Mbembe.
Selon la même source, le directeur de cabinet du directeur général de l’ISP/MOLEGBE, le chef de Travaux SAO GOGA Pascal est en route pour Kinshasa en passant par Gemena pour le suivi dudit dossier aux Services Généraux.
En confirmation de cette thèse, le chef de travaux Bofonge Mabia Fidele, un des agents de cette institution, cette situation était prémédée juste lors de l’ouverture de l’année académique 2024-2025 par le Directeur Général et celà, après que la liste de 35 agents était déjà déposée.
L’institut supérieure pédagogique de Molegbe est parmis les anciennes universités mais fonctionne toujours dans ses anciens bâtiments vétustes abandonnés par les Belges.
Josué Bulonfu