Sport: de Bweremana à Lubumbashi, les vice-championnes du Congo sont de retour au bercail

Sport: de Bweremana à Lubumbashi, les vice-championnes du Congo sont de retour au bercail

L’équipe de DC Bweremana est de retour dans son fief ce mardi 27 après un passage réussi à la coupe du Congo version féminine, atterrie à l’aéroport international de Goma aux environs de midi, la formation du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, a sillonné quelques artères de capitale provinciale pour exhiber les trophées de vice-championnes avant de rallier le bureau de la chefferie  où une foule compacte  les attendait.

Deux trophées, symbole de deuxième meilleure équipée féminine et l’équipe de révélation de l’année de la république démocratique du Congo et un chèque d’un montant équivalent trois mille u.s, ceux-ci ont été présentés à sa majesté le mwami Nicolas Kalinda, chef de chefferie de Bahunde sponsor numéro un de DC Bweremana par la capitaine de l’équipe.

Dans sa prise de parole, sa majesté à tenu à remercier les notables qui ont participé activement au bon encadrement  des joueuses, il a ensuite félicité les joueuses pour leur abnégation, les appelant à continuer le travail qui vient d’ores et déjà  de commencer car la formation du territoire de Masisi vient d’être inscrite dans les annales de la coupe du Congo version féminine aux côtés de grands noms.
«déjà l’équipe de DC Bweremana fera miroiter d’autres jeunes filles car son parcours est élogieux», et de poursuivre «je pense qu’à la prochaine compétition, la coupe viendra ici à Bweremana», les applaudissements de l’assistance s’en sont suivis.

«Les filles et moi, sommes très  contents de l’accueil nous réservé par la chefferie, en tout cas c’est une surprise », a lancé le coach adjoint de DC Bweremana Jomo Isaac, à nos micros, son titulaire étant empêché. Et de poursuivre :

«L’étape à laquelle nous sommes parvenus n’était pas facile vu que c’est notre première édition. Nous avons eu à acquérir une expérience tellement grandiose en nous affrontant à des équipes de haut niveau. Nous jouons au football, nous allons continuer à travailler dur pour représenter le pays aux échéances africaines».
 
« Nous sommes énormément joyeuses par cet accueil qui se lit directement sur nos lèvres », s’est exprimé Nicole Rehama, capitaine de DC Bweremana.

À partir de cette épopée, l’équipe de la chefferie de Bahunde nourrit les ambitions plus grandes que sur le niveau national qu’africain, une équipe qui n’a que trois ans de création. Les lauréates étaient conviées à une réception offerte par sa majesté dans son palais de Bweremana. Notons les vice-championnes du Congo ont perdu la finale devant la formation de Mazembe version féminine disputée le 25 juin.

Rossy Muhemedi

Sport