Goma: Patrick OLOMBE dans ses oeuvres, des mamans vendeuses de pantalons heureuses

Goma: Patrick OLOMBE dans ses oeuvres, des mamans vendeuses de pantalons heureuses

Des vendeuses qui exercent leurs activités sur l’avenue Mulongwe, au quartier Katoyi, ont bénéficié de l’acte de générosité de leur fils du nom de Patrick OLOMBE, samedi 25 mars 2023.

Selon cet initiateur de TAJI INITIATIVES, une association des jeunes de la ville de Goma œuvrant dans plusieurs activités socioculturelles dont le renforcement de petits commerces des mamans pour soutenir les ménages, ce geste s’inscrit dans le chapelet de leurs actions de charité. Ce, pour appuyer tant soit peu, les activités commerciales organisées par ces mamans qui se battent pour parvenir à joindre les deux bouts de mois, malgré les maigres moyens à leur disposition.
Patrick OLOMBE lui-même étant un enfant issu de la basse classe, a-t-il lancé en toute simplicité dans son bref speech circonstanciel.

«Nous sommes très réconfortées par cet acte de générosité. Nous avons des foyers auxquels nous subvenons difficilement au quotidien avec un capital de moins de vingt dollars américains, nos maris n’ayant pas la possibilité de nous prêter main-forte, par manque d’occupation.

Nous adressons vraiment un grand merci à l’endroit de notre fils Patrick OLOMBE pour avoir pensé à nous», a déclaré la représentante des mamans vendeuses de pantalons, bénéficiaires. Un geste qui réchauffe le mental de ces mamans, en témoigne leur sourire.

Pour sa part, le bienfaiteur en a profité pour encourager ces mamans pour leur bravoure et les a appelé à une utilisation rationnelle de la somme reçue par chacune pour renforcer son capital.

Notons que ces actions qui arrachent le sourire à ses compatriotes sont à compter au centuple, signées par le digne fils de la ville de Goma et, cela depuis la nuit des temps.

Rossy MUHEMEDI

Société