Goma: 15 présumés criminels et leurs effets présentés à l’autorité urbaine

Goma: 15 présumés criminels et leurs effets présentés à l’autorité urbaine

Quinze présumés voleurs criminels ont été présentés à l’autorité urbaine ce Mercredi 14 Décembre 2022 à la mairie de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ces malfrats ont été arrêtés à différents endroits de la ville touristique de Goma du 5 au 14 Décembre 2022 par les éléments de la police criminelle et stupéfiants de la ville de Goma.

Le commandant Police Nationale Congolaise de l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants, le commissaire supérieur principal, le colonel SEHOGO SENGA MASENGO dit Panther, qui a présenté ces inciviques à l’autorité en presence des différentes couches de la population a expliqué que cette bande était plutôt constituée de trois groupes parmi lesquels deux braqueurs se faisant passer pour motards, Septs receleurs, et 6 détenteurs illégaux d’armes.

Parmis les effets prêsentés figuraient 2 armes de type AK47, deux chargeurs garnis, un colis de chanvre, un colis de marchandises diverses de quincaillerie, une pèse, et plusieurs autres biens de valeur.

Pour sa par, l’autorité urbaine a encouragé ces éléments de la PNC. L’autorité urbaine a également déploré la recrudescence de la criminalité urbaine en cette périodes de festivité. Elle a appelé la justice à rendre une « vraie justice », afin de prononcer la culpabilité de ces hors la loi.

Le maire adjoint de la ville de Goma, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a fini par exhorté la population à la dénonciation en protégeant leurs sources.

Josué Bulonfu

Sécurité