Nord-Kivu/Religion: Messe papale de Juillet, une équipe atterrit pour l’inspection des travaux

0
254

Une délégation a atterri à Goma ce Dimanche 08 Mai 2022, pour inspecter les travaux des préparatifs de la messe papale qui sera célébrée au mois de juillet en territoire de Nyiragongo.

Conduite par Alexis Gisaro, ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction ITPR, cette délégation composée des quelques ministres nationaux à été accueillies par les autorités ecclésiastiques de l’Est de la RDC.

De l’aéroport, cette équipe s’est dirigée dans le territoire de Nyiragongo en groupement Buhumba( Kibaya), lieu où sera commémorée cette messe.

A cette occasion, Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma à appelé tous les chrétiens catholiques de ses mobiliser comme un seul homme afin de rendre un accueil chaleureux au souverain pontif.

« C’est ce site qui va accueillir le saint père et toute la délégation qui l’accompagne. Il y’a encore les travaux et nous espérons que d’ici un mois, tous sera fin prêt pour que le dite puisse l’accueillir.

Willy Ngumbi, évêque de Goma, Ph.Josué Bulonfu


Ce site est un lieu symbolique parceque situé au pied du volcan,en venant sur ce site, vous traversez là où était passé le volcan. De l’autre côté nous avons la frontière du Rwanda. Ce site a été choisit parce que c’est le seul endroit où on peut organiser une activité d’une telle envergure. Nous sommes également sur la route qui mène vers kibumba en passant par le parc national de la Virunga
» à dit Willy Ngumbi.

Pour rappel, cette messe papale sera commémorée le 4 Juillet 2022.

Josué Bulonfu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici