RDC-Tournoi d’Amitié des Grands-Lacs/Karaté: trophée « FATSHI? » Ça va rester

RDC-Tournoi d’Amitié des Grands-Lacs/Karaté: trophée « FATSHI? » Ça va rester

La République Démocratique du Congo est très gourmande en remportant la plus grosse part des médailles mises en jeu. Le samedi 23 octobre 2021 en ville de Goma, les léopards retenus pour la première édition du tournoi d’Amitié des Grands-Lacs, ont marché sur leurs adversaires.


Ces derniers sont venus du Burundi, de l’Ouganda et de la Tanzanie. Que ce soit en kata ou en kumite, en individuel ou en équipes dans les versions féminine et masculine, Nancy Tshiaba (double médaillée d’or) et ses coéquipiers sont impitoyables. Outre la disqualification de Tshovo pour un antijeu et des contre-performances en finale pour au moins quatre productions sur la quinzaine, la prestation congolaise est largement couronnée de succès.


Sauf cataclysme, le trophée « FATSHI » (surnom du chef de l’état congolais Félix Tshisekedi, patron de la compétition) sera remis à la sélection de RDC. Celle-ci est en pole position pour avoir raflé le plus grand nombre de médailles d’or. Ce sera au cours de la cérémonie de remise des prix et de clôture au menu de ce dimanche 24 octobre 2021.


Tout se déroule notons-le, sous les yeux du superviseur Jean-Marie Kouamé, juge-arbitre mondial et cinquième Dan venu de la Côte d’Ivoire, des officiels du Congo (Brazzaville), des chefs de délégations et des autorités politico-sportives, tous, invités circonstanciellement.

Richard Muhima

Actualité Sport