TAXE RAM: « il n’y a pas de corrélation entre le travail rendu à la nation avec la taxe RAM et les résultats obtenus». ( Hon. Jules Basimine)

0
381

Ce mercredi 30 septembre au palais de la nation le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa faisait face aux élus du peuple sur la question de la taxe RAM.

Lors de cette plénière, plusieurs voix se sont levées du côté des représentants du peuple pour effectivement condamner ce processus de taxation des appareils mobiles jugé inconstitutionnel. Au perchoir de l’Assemblée Nationale, pour démontrer combien de fois cette taxe dite « Registre des Appareils Mobiles » est une fausseté et une escroquerie, diverses opinions se sont succédé et/où la plus grande majorité n’a cautionné cette taxe.

Pour l’honorable Jules Basimine, secrétaire général du Parti Travailliste et cadre du Front Patriotique 2023, « il n’y a pas de corrélation entre le travail rendu à la nation avec la taxe RAM et les résultats obtenus »

Départ les données livrées par le ministre ( 25 Millions de Dollars récoltés sur la population, 584 téléphones découverts ou volés, …), il a fait savoir le ministre via la plénière qu’après avoir taxer 25 Millions de Dollars le ministre a rendu un service de moins de 300000 dollars (292000 dollars) à la nation.


La conclusion de cet élu du peuple à l’endroit du ministre des Postes et Télécommunications- Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a été un regret : «…lorsque vous faites une corrélation, elle est totalement négative. Lorsqu’on revient en statistique le résultat sera proche de zéro…»

Au sortir de l’hémicycle, le ministre a révélé impuissamment avoir été choqué par les interventions des députés nationaux. Un délai de 48 lui a été accordé afin de revenir défendre son travail.

Sauf rebondissement, rendez-vous ce weekend

Didier Bujiriri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici