Goma: Marie-Olive Lembe assiste aussi les sinistrés du volcan

Marie-Olive Lembe à Goma.

Ce jeudi 8 juillet l’ex première dame de la République Démocratique du Congo a compati avec les populations sinistrées de l’éruption du Nyiragongo au camp de l’école primaire Kayembe dans le Territoire de Nyiragongo

Légendaire et charitable, Marie-Olive Lembe a tenue un discours de réconfort et de compassion devant une foule multiple. L’ex première dame a partagé le déjeuner pour la première visite de l’organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK) avec les sinistrés de la récente éruption volcanique de mai dernier.
Pour cette première entrevue de sa part, la surnommée «Mama wa roho» s’est exprimée en ce sens:

« Aujourd’hui, nous sommes venu uniquement pour vous présenter les condoléances et compatir avec vous, après les dégâts causés par l’eruption volcanique.
Nous sommes venu d’abord aujourd’hui pour participer à l’opération initiée par IPOLK, celle de la préparation et de distribution de la bouillie aux enfants sinistrés pour l’amélioration de leur état de santé.
Mais pour ce qui est de l’assistance, nous allons passé porte à porte pour éviter des magouilles.
Le travail que nous faisons pour le moment est d’arrangé ce que nous vous avons amené comme assistance, afin que cette dernière arrive correctement aux sinistrés ».

Marie-Olive Lembe

Par ricochet, parent et philanthrope, elle a recommandé aux parents une bonne prise en charge des enfants pour éviter la malnutrition chez ces derniers.
Par la même occasion, l’ex première dame a visité les bureaux de l’ONG IPOLK dans le territoire de Nyiragongo.

La rédaction

Actualité Société