Goma propre: corvée matinale obligatoire chaque samedi

L’autorité communale/C.Karisimbi en pleine activité. Ph. Amiral Senghor

Le commissaire Supérieur François Kabeya a effectué un véritable marathon pour la corvée matinale ce samedi 19 Juin 2021 en ville de Goma capitale de la province du Nord-Kivu dans le but d’assainir son entité urbaine de Goma.

Accompagné de son adjoint, ils ont commencé leur tournée dans le centre-ville dans la commune de Goma où des activités comme: le balayage des artères, le curage des caniveaux ont été faites. En passant par la commune de Karisimbi, les poubelles des marchés Kahembe et Nyabushongo ont été vidées, en présence de deux bourgmestres.

L’occasion a été d’ailleurs pour le commissaire Elongi Wandikwa, bourgmestre de la commune de Karisimbi de prendre langue avec la jeunesse de son entité. Cette dernière a d’ailleurs affirmé son soutien indéfectible à l’autorité communale, pour que l’État de Siège puisse aboutir aux résultats voulu par le Chef de l’État, de rétablir la paix dans la province du Nord-Kivu.

Cette corvée appelée communément « Salongo » est effectuée chaque samedi dès 06h du matin pour se terminer à 10h00, et c’est la première participation des nouvelles autorités, quelques jours après leur entrée en fonction.

Amiral Senghor

Société