Nord-Kivu: naufrage de Merdi, ASRAMES remet 200 poches mortuaires au Gouvernement provincial

Nord-Kivu: naufrage de Merdi, ASRAMES remet 200 poches mortuaires au Gouvernement provincial

Le gouvernement provincial a bénéficié ce samedi 5 octobre 2024, de 200 poches mortuaires remises de façon symbolique dont 100 en format enfants et 100 autres en format adultes. Joseph Wasso Misona, Président du Conseil d’administration d’ASRAMES- RDC a fait savoir, étant le bras séculier du gouvernement, ils sont préoccupés par cet événement douloureux qui est arrivé.


Le bilan provisoire en ce qui concerne le naufrage du bateau MV Merdi, jeudi 3 octobre sur le lac Kivu, près du port de Kituku à Goma, est passé de 23 à 34 morts ce samedi 5 octobre. Le nombre des rescapés est passé de 58 à 80. Un bilan contesté par les membres des familles de victimes. En remettant à son tour cette aide au coordinateur de la protection civile, l’autorité provinciale a demandé qu’elle soit gérée avec honnêteté et responsabilité.

Notez qu’une forte délégation, conduite par le ministre des affaires sociales séjourne à Goma pour la préparation et l’inhumation des victimes de cet accident. Selon des sources officielles, l’enterrement des victimes est prévu pour lundi prochain aux cimetières de Makao dans le territoire de Nyiragongo.

Rossy Muhemedi

Actualité Société