Éliminatoire CAN 2023 : Hector Cuper convoque 25  léopards, Bakambu non retenu

Éliminatoire CAN 2023 : Hector Cuper convoque 25 léopards, Bakambu non retenu

Avec des nouveaux objectifs, Hector Cuper, sélectionneur des léopards de la RDC a sorti la liste des joueurs qui affronteront le Gabon et le Soudan en juin prochain. Certains absents sont à signaler à l’instar de Bakambu, Bolasie, Mbokani ou encore Mbemba

Voici la liste de 25 joueurs de la RDC retenus pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette liste est pour le compte de la première 1ère et la 2ème journée du groupe I contre le Gabon à domicile et le Soudan en déplacement.

Trois portiers
Mpasi Nzau Lionel de Rodez, France; Siadi Ngusia Baggio du Tp Mazembe et Kiassumbwa Joël en Suisse.

Huit défenseurs
Idumba Fasika Nathan de Cape Town City, Afrique du Sud; Tisserand Marcel de Fenerbache, Turquie; Mondeko Zatu Kevin du Tp Mazembe, Rd Congo; Zola Kiaku Arsene de Chabab Mohammedia, Maroc; Djuma Shabani de Young Africans, Tanzanie; Mukoko Amale de Difaa El Jadida, Maroc; Ngonda Muzinga De Riga Fc Lettonie et Vital Nsimba de Clermont Foot, France.

Cinq milieux du Terrain
Bastien Samuel, Standard De Liege, Belgique Kayembe Edo de Watford, Angleterre; Ngoma Fabrice Raja Casablanca, Maroc; Zemanga Soze, Tp Mazembe et Moutoussamy Samuel de Nantes, France.

Neuf attaquants

Akolo Chadrac de Amiens, France; Malango Ngita Ben Sharjah FC aux Emirats Arabes Unis; Wissa Yoane de Brentford en Angleterre; Muleka Jackson de Kasimpasa en Turquie; Kinzumbi Philippe du Tp Mazembe ; Kebano Neeskens de Fulham en Angleterre; Meschak Elia de Young Boys, Suisse; Okita Jonathan de NEC , Pays-bas et Bolingi Jonathan, Burriam, Thaïlande.

Six joueurs sont réservistes

Lomboto Herve du Dcmp; Issama Mpeko Tp Mazembe Rd Congo ;  Luzolo Nsita Tp Mazembe; Inonga Baka   Sc Simba en Tanzanie ; Likonza Glody du Tp Mazembe ; Ngandu  Kayamba Joel de Samsunspor en Turquie

La RDC a participé au dernier tour des barrages pour la coupe du Monde au Qatar. Les léopards avaient échoués devant le Maroc sur deux matchs cumulés, le moment de revenir fort est-il celui-ci ? Réponse en juin.

Didier Bujiriri, service des Sports

Uncategorized