Nord-Kivu: Hugo BUDAHO CUBAKA bouc émissaire d’une « fausse SOCIV? »

Nord-Kivu: Hugo BUDAHO CUBAKA bouc émissaire d’une « fausse SOCIV? »

À Goma, c’est depuis un temps que certaines personnes manipulées par les acteurs politiques font des déclarations diffamatoires au nom de la société civile, à l’égard des animateurs, mandataires des entreprises ou établissements publics. Leur objectif étant de déstabiliser la gestion pour exiger ensuite une corruption, voire même la mise en valeur des têtes (postes) de ces gestionnaires, une pratique longtemps décriée par plus d’un observateur averti.

Pour le cas d’espèce, il s’agit bien de Mr HUGO BUDAHO CUBAKA, coordonnateur du FONAREV NORD-KIVU et membre actif de la fondation Denise Nyakeru. Un manager calme aux valeurs républicaines qui a la confiance de sa hiérarchie depuis plusieurs années, ce dernier est victime d’un complot de haine et de tribalisme pour des intérêts mesquins d’une bande organisée.

Des fortes allégations mensongères pour « désorienter la vigilance de services de sécurité au moment où la ville de Goma est sous menace de l’agression rwandaise« , déclare un jeune admirateur de la bonne manière d’être de Hugo BUDAHO.

Et de poursuivre :

« Ces égarés de la société civile veulent piétiner les efforts du Président et toutes les institutions, juste au nom des intérêts égoïstes, de leur ventre, manipulations, émotions, haine et tribalisme; pour vouloir prendre la commande du FONAREV, raison pour laquelle ils montent de dossiers sans soubassement.« 

En ce sens, pour décourager et mettre en garde leur aventure, le groupe de soutien à Mr HUGO BUDAHO CUBAKA a fait une déclaration ce lundi 04 Novembre 2024, exigeant aux services de sécurité de veiller à la protection de ce dernier, et, que la justice ouvre une enquête sérieuse pour que les commanditaires répondent à leurs actes pour obtenir une réparation.

« La paix est un comportement » dit-on, il y a lieu de chercher un positionnement socio politique tout en restant intègre. La société civile contribue à grande échelle au développement et la recherche de la paix sur l’ensemble du territoire national, d’où il est important de démasquer, de dénoncer ces gens qui veulent ternir son l’image.

Amiral Senghor

Actualité Politique