Après les travaux de la mise en place des commissions à la Chambre Haute du Parlement, vendredi dernier, l’honorable Sénateur Mwisha Kasiwa Janvier a été désigné par ses pairs au poste de Vice-Président de la commission permanente chargée des entités provinciales et les entités territoriales décentralisées de la RDC.
Cette lourde tâche lui confiée est une preuve de ses prouesses au sénat, depuis son élection par les députés provinciaux du Nord-Kivu. Celui-ci promet s’investir pour plaider à la chambre haute afin que les rétrocessions régulières soient remises aux provinces.
« La rétrocession aux provinces sera mon cheval de bataille tout au long de mon mandat« , a dit honorable sénateur Janvier Mwisha Kasiwa à la sortie de la plénière.
A cette même occasion, l’honorable sénateur a remercier sa famille politique UDPS. Il a tout de même remercié le Vice Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo pour son parrainage, il a par la suite remercié ses collègues sénateurs pour cette confiance lui accordé. Le professeur sénateur Janvier Mwisha Kasiwa est l’un des quatre sénateurs élus de la province du Nord-Kivu.
Josué Bulonfu