Naufrage du bateau MV MERDI : le sénateur Janvier MWISHA se dépêche à Goma pour s’enquérir de la situation

Naufrage du bateau MV MERDI : le sénateur Janvier MWISHA se dépêche à Goma pour s’enquérir de la situation

Alors qu’il participait à la session parlementaire en cours, l’élu des élus du Nord-Kivu s’est retrouvé dans l’obligation de faire un tour dans sa province natale afin de compatir avec les centaines des familles victimes du récent naufrage sur le lac-Kivu.

Ce parlementaire très déterminé est arrivé à Goma dans l’après-midi de ce dimanche 06 octobre, il fait partie de la délégation conduite par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières maître Jacquemin SHABANI LUKOO.

Quelques minutes seulement après leur arrivée à Goma, la délégation s’est rendue à Kituku pour s’imprégner de la situation afin de définir des nouvelles mesures pouvant faciliter à repêcher les autres corps qui sont toujours sous l’eau.

Après cette rencontre, le sénateur Janvier MWISHA a participé à la réunion de sécurité présidée par le VPM Jacquemain SHABANI LUKOO, dans cette rencontre, il a été décidé d’ouvrir des poursuites judiciaires contre les responsables de ce naufrage mais aussi le renforcement des équipes de repêchage.

Pour rappel, Le bateau MV MERDI qui quittait Minova pour Goma jeudi 03 octobre dernier s’était noyé près du port de Kituku, il avait à son bord des centaines des passagers mais seul des dizaines ont été sauvés et quelques repêchés, jusqu’à présent, plusieurs familles ne savent pas où seraient les corps de leurs proches.

Ghislain BIN KAURWA

Actualité Société