Goma: naufrage sur le lac Kivu, le sénateur Janvier MWISHA ne désarme pas

Goma: naufrage sur le lac Kivu, le sénateur Janvier MWISHA ne désarme pas

L’élu des élus du Nord-Kivu vient d’adresser une lettre écrite au bureau de la chambre haute du parlement afin de plaider pour une assistance urgente aux familles des victimes. Dans cette lettre, le sénateur Janvier MWISHA KASIWA rappelle au gouvernement congolais la nécessité de rouvrir la route Goma-Minova qui est actuellement occupée par les rebelles du M23, selon lui, ces personnes ont emprunté la voie lacustre car ils ne pouvaient pas traverser sur la route.


Il a profité de l’occasion pour dénoncer la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda voisin. L’honorable janvier MWISHA KASIWA déplore par ailleurs l’insécurité qui bat record ces derniers temps dans la ville de Goma qui fait des victimes parmi les civiles. En attendant le résultat des enquêtes sur les mobiles de ce drame, il demande au gouvernement d’assurer un enterrement digne des victimes de ce énième drame.

Pour rappel, le bateau MV MERDI qui provenait de Minova pour Goma le matin de ce jeudi 03 Octobre avec à son bord des centaines des personnes s’est noyé dans le lac Kivu près du port de Kituku dans la commune de Goma au Nord-Kivu.

Ghislain BIN KAURWA

Actualité Politique