RDC : nouvellement élus, tous les Gouverneurs et leurs vices rappelés à Kinshasa

RDC : nouvellement élus, tous les Gouverneurs et leurs vices rappelés à Kinshasa

Dans un télégramme parvenu à plusieurs médias dont http://le-renouveau.net , les Gouverneurs des Provinces et leurs vices récemment élus sont urgemment rappelés à Kinshasa, ce mercredi 19 juin 2024, pour la remise des notifications suivie d’une séance d’information et d’échange d’expérience.

Cette cérémonie démocratique va se dérouler dans la salle Virunga, du Cabinet de la Vice-primature de l’intérieur. Pour Jacqueman Shabani Lukoo, le nouveau patron de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières en RDC, qui signe ce télégramme, l’occasion sera toute indiquée aux gouverneurs nouvellement élus d’être officiellement notifiés pour leur mise en train.

Ce message officiel concerne tous les Gouverneurs de toutes les Provinces où la CENI a organisé les élections des gouverneurs couplées aux sénateurs le 29 avril dernier.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité Décentralisation et Affaires coutumières, Jacqueman Shabani Lukoo, qui insiste que la cérémonie est sous le haut patronage du Président de la République, pourrait tout de même orienter les nouveaux gouverneurs à mener à travailler et mener à bon port la vision quinquennale du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Des défis majeurs entravant le développement des provinces attendent d’être relevés par ces nouveaux gouverneurs. À l’exemple de la grande orientale démembrée, où, outre les problématiques liées à l’insécurité grandissante, les provinces ne sont interconnectées par voie terrestre. La population est plongée dans une crise alimentaire béante.

Actualité Politique