Musique: Macey le fils du feu, un artiste qui fait parler de lui-même

Musique: Macey le fils du feu, un artiste qui fait parler de lui-même

Né à Rutshuru autour de l’année 1996, René macey est un artiste musicien originaire du Nord-Kivu qui est établit à Bunia la ville dans laquelle il a choisi de mener sa carrière musicale pour certaines contraintes sociales.

Ses entames dans la musique rémontent à assez longtemps.Déjà en 2008,il commence à écrire des morceaux qu’il a par la suite chanté dans des spectacles en territoire de Rutshuru. En 2014 il devient co-fondateur du groupe Fire men RJ où il collabora avec Jomiguel thedreamer un artiste qui évolue actuellement à Goma.

Entre 2014 et 2019,on assiste à une floraison des groupes de musiques en territoire de Rutshuru.Très vite, René macey et Jomiguel réussirent à assoir leur notoriété dans l’univers de la musique dans cette partie de la province du Nord-Kivu en raison du Rap français un style qu’ils avaient choisi pour faire la musique.

Un artiste multidimensionnel, une mosaïque de la musique

Doué d’une capacité incommensurable, René macey parvient à s’acclimater aux styles des musiques tels que Le RNB, le Rap, l’afrobeat,l’amapiano et même le reggae.

Une carrière réussie pour des œuvres palpables

D’entre les œuvres produites par l’artiste, on peut citer entre autre les chansons telles que :passion une chanson disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste,fils de la street dans laquelle il raconte les écueils des enfants oubliés de la nature, ma prière, No love, ma communauté, dans laquelle il prêche la paix et la cohabitation pacifique entre les peuples.

Dépuis qu’il a pris ses quartiers à Bunia et par moment à Isiro, la carrière de l’artiste n’est pas de tout répos. Il devient de plus en plus en vogue et cherche à s’améliorer davantage en tissant sa toile d’araignée avec d’autres musiciens de la RDC.

D’ores et déjà,il compte à son actif une nouvelle chanson intitulée « Mambo Sawa » qu’il a enregistré dépuis peu,une collaboration d’avec la star de la stock music.

Victor Nkiko

Actualité Culture