Nord-Kivu: le club des amis du Ministre Constant Mutamba lance ses activités à Goma

Nord-Kivu: le club des amis du Ministre Constant Mutamba lance ses activités à Goma

Le club des amis du Me Constant MUTAMBA, Ministre d’Etat, Ministre de la justice et garde des seaux, lance ses activités nationales à partir de la ville de Goma. Ces jeunes et vieux réunis au sein du club des amis de Constant Mutamba pour le Progrès du Congo [CCMPC] ont rehaussé de leurs présences à l’activité initiée par la Coordination nationale de cette organisation, dimanche 06 octobre 2024.

Il a été question de sensibiliser la population gomatracienne en particulier et congolaise en général sur les efforts fournis par celui qu’ils appellent le leader de l’histoire de la justice congolaise, le Ministre d’État de la justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba, depuis sa nomination dans le gouvernement judith Suminwa.

Alphonse Mamboleo, président du conseil d’administration de ce club des amis a donné sa motivation de créer cette organisation.

«  Constant Mutamba est don de Dieu pour redorer l’image de la justice congolaise, nous pensons qu’il est juste logique de soutenir ses oeuvres« , soutient-il.

De son côté, maître Chrispin   Bahati, avocat conseil de cette organisation estime que Constant Mutamba est un sauveur pour la justice congolaise. Il pense que le plus jeune ministre du Gouvernement dirigé pour la première fois par une femme en République  démocratique du Congo va soigner l’image de la justice congolaise.

Pour sa part, Masika Mapendano appelle les femmes de la province du Nord-Kivu à intégrer le club des amis de Contant Mutamba pour le progrès du Congo, étant donné que ses actions sont concrètes et augurent une justice que la RDC mérite d’avoir, il est juste nécessaire que le Ministre soit accompagné pour retablir cette justice car la une bonne justice élève une nation, a-t-elle déclaré.

Notez que cette activité s’est inscrite dans le cadre du lancement officiel de cette structure qui soutient le Ministre d’État et Ministre de la justice et Garde des sceaux, Me Constant Mutamba a aussi sensibilisé sur la prévention de différentes maladies.

Joint au téléphone par la rédaction de le-renouveau.net, le Coordinateur national le Communicologue OMBENI MALENGO Delphin a révélé que son CCMPC a vocation de s’étendre sur tout le territoire national congolais, et partout ailleurs où il répérera une âme qui croit en la lutte salvatrice de la justice congolaise déjà introduite par son Me Constant MUTAMBA.

La rédaction

Actualité Société