RDC:La justice congolaise s’en va à la cueillette de corneille Nangaa patron de la rébellion alliance fleuve Congo

RDC:La justice congolaise s’en va à la cueillette de corneille Nangaa patron de la rébellion alliance fleuve Congo

C’est à travers un communiqué publié ce lundi 22 juillet 2024 que le ministère de la justice et garde des Sceaux a annoncé l’ouverture d’un procès public contre corneille Nangaa et ses sympathisants ce mercredi 24 juillet devant la cour militaire de la Gombe à Kinshasa.

À en croire ce document,ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, des crimes de guerres et de haute trahison qui sévissent dans la partie Est de la RDC.

Comparaîtra ou ne comparaîtra pas?

Plus d’une personne s’intéresse à la question du déroulement de ce procès le chef rebelle de l’Alliance fleuve Congo n’étant pas à Kinshasa pour participer à cette audience publique.

En réaction à ce communiqué,la rébellion alliance fleuve Congo de corneille Nangaa a indiqué que cela sera sans aucun effet sur le coordonnateur de leur mouvement ainsi que ses membres leur lutte étant constitutionnel.

Corneille Nangaa ancien président de la CENI en RDC lors de législature de 2018 a préféré rejoindre le du M23 avec son mouvement rebelle Alliance fleuve Congo créé à Nairobi le 15 décembre 2023.

Actualité Justice