RDC: les victimes du naufrage du 3 octobre dernier enterrés en toute désolation

RDC: les victimes du naufrage du 3 octobre dernier enterrés en toute désolation

Dix corps des victimes du récent naufrage de bateau Mv Merdi qui quittait Minova au Sud-Kivu pour Goma, ont été mis en terre jeudi 10 octobre 2024 au cimetière Makao situé en territoire de Nyiragongo. Tout a commencé dans l’avant midi du jeudi dernier, ces corps étaient exposés devant les autorités provinciales du Nord et Sud-Kivu à l’esplanade du stade de l’unité de Goma.

Les membres des familles de ces illustres disparus désemparés, ont avec les visages de tristesse vues les députés nationaux et provinciaux des Kivu. A sa prise de parole, Prof Jean Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu a affirmé que certaines autorités lacustres sont déjà aux arrêts et les enquêtes vont continuer.

Pour lui, il ya déjà constitué un comité d’un cadre permanent de consultation sur la gestion du lac Kivu, dans le souci d’épargner la population effectuant les trafics lacustres aux dangers.

Pour un membre d’une famille qui a perdu cinq de ses membres, veut voir les restes de corps de ses frères tôt ou tard afin de les enterrer dignement. Notez que les survivants de ce drame continuent à être pris en charge dans les structures sanitaires de Goma.

Josué Bulonfu

Actualité Société