Goma:un mouvement citoyen s’en va en guerre contre Dunia Bakarani

Goma:un mouvement citoyen s’en va en guerre contre Dunia Bakarani

La dynamique d’associations d’éleveurs, d’agriculteurs, de pêcheurs et le collectif des mouvements citoyens de Goma appellent le Gouverneur à mettre en place une commission à fin d’organiser les élections au sein de Association coopérative des Groupements  d’éleveurs du Nord-Kivu [ACOGENOKI].Cela intervient dans une déclaration rendue public ce samedi 20 juillet 2024 en ville de Goma.

Dans cette adresse, le collectif des mouvements citoyens et la dynamique d’association des éleveurs, agriculteurs et pêcheurs émettent les griefs en charge du député honoraire de Masisi entre autre, l’usurpation et fraude( accusé d’avoir tenter de dédoubler l’ACOGENOKI), induire en erreur le 1er Vice-Ministre de l’Intérieur, ce qui a conduit à une décision injuste.

A la fin, ces organisations demandent au patron de l’Intérieur d’user de la sagesse en annulant l’instruction no25/CAB/VPM/MININTERESECAC/PKK/054/2024 du 14/mai/2024.

Ils appellent  tout de même le ministre de la justice et garde de sceaux d’intenter une poursuite judiciaire contre Duniya Bakarani qui selon elles, veut ravir à tout pris l’ACOGENOKI. L’effort de joindre la partie accusée a été vain.

Rappelons que le PCA de l’ACOGENOKI est interpellé à Kinshasa pour des raisons sécuritaires.

La rédaction

Actualité Société