RDC-SCANDALE À LA PRÉSIDENCE: Vidiye Tshimanga démissionne pour laver son image

0
47

Il est et sera parmi les rares politiques congolais qui jettent l’éponge lorsqu’ils sont embourbés dans une affaire de corruption en RDC.

« J’ai déposé ma démission ce matin auprès du chef de l’État. Une décision mûrement réfléchie afin d’avoir toute la liberté de dénoncer et lever le voile sur les commentaires de cette machination. Et ainsi démontrer, preuves à l’appui, les manipulations et détournements de mes propos » s’est exprimé Vidiye Tshimanga à JA.

Depuis le 15 septembre 2022, le conseiller stratégique de Félix Tshisekedi est emballé dans une affaire de corruption, d’après les vidéos filmées par caméra cachée du journal suisse Le Temps.

Selon ces vidéos qui font la une partout sur la toile, on y voit Vidiye Tshimanga entrain de négocier sa rétro commission de 20%, mais aussi il affirme son rapprochement direct avec le président Tshisekedi, pour leur permettre la passation des marchés auprès des pseudos investisseurs dans le secteur minier.

Véritable scandale de corruption au sein de l’entourage du président, l’affaire Vidiye Tshimanga réserve encore des révélations.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici