
Ce samedi 13 août 2022, dans la sphère politique de la province du Nord-Kivu, a vu le jour parti politique Aigle du Congo pour le Développement (AC/Dé).
Ce parti cher à l’honorable KALALA MUPINGANI, a procédé l’investiture de son bureau fédéral en province du Nord-Kivu.
En présence d’un parterre de membres, c’était une journée spéciale pour le parti, où Cito Claude le coordonnateur de AC/Dé a installé le comité fédéral, sous la présidence de Mr Eliya Namegabe.
Dans son son mot de circonstance, le Coordonnateur Cito Claude a précisé : « Notre politique est de gouverner autrement, celle du changement et de rajeunissement de la classe politique actuelle. »

Un moment fort et inoubliable pour le président investi « nous sommes ravi et conscient de la confiance de notre président national envers nous. Nous allons faire la politique autrement c’est-à-dire que nous allons corriger les erreurs des autres, en amenant une lueur d’espoir, un nouveau souffle, un nouvel élan à la population du Nord-Kivu« , a martelé le président fédéral.
Il sied de signaler que AC/ Dé est déjà présent dans 11provices de la RDC, et, que l’objectif est d’avoir une représentativité sur l’ensemble du territoire national, pour devoir en découdre au scrutin de 2023.
Amiral Senghor