Nord-Kivu : AC/Dé, un nouveau parti politique a vu le jour

0
114

Ce samedi 13 août 2022, dans la sphère politique de la province du Nord-Kivu, a vu le jour parti politique Aigle du Congo pour le Développement (AC/Dé).

Ce parti cher à l’honorable KALALA MUPINGANI, a procédé l’investiture de son bureau fédéral en province du Nord-Kivu.

En présence d’un parterre de membres, c’était une journée spéciale pour le parti, où Cito Claude le coordonnateur de AC/Dé a installé le comité fédéral, sous la présidence de Mr Eliya Namegabe.

Dans son son mot de circonstance, le Coordonnateur Cito Claude a précisé : « Notre politique est de gouverner autrement, celle du changement et de rajeunissement de la classe politique actuelle. »

Un moment fort et inoubliable pour le président investi « nous sommes ravi et conscient de la confiance de notre président national envers nous. Nous allons faire la politique autrement c’est-à-dire que nous allons corriger les erreurs des autres, en amenant une lueur d’espoir, un nouveau souffle, un nouvel élan à la population du Nord-Kivu« , a martelé le président fédéral.

Il sied de signaler que AC/ Dé est déjà présent dans 11provices de la RDC, et, que l’objectif est d’avoir une représentativité sur l’ensemble du territoire national, pour devoir en découdre au scrutin de 2023.

Amiral Senghor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici