Éducation/Nord-Kivu I: lancement officiel des épreuves de l’Examen de Fin d’Études Primaires

Éducation/Nord-Kivu I: lancement officiel des épreuves de l’Examen de Fin d’Études Primaires

Comme sur l’étendue nationale de la République Démocratique du Congo, la Province Éducationnelle du Nord-Kivu I a lancé officiellement l’examen de fin d’études Primaires (ENAFEP) ce mardi 05 juillet à Goma.

Pour ces épreuves, il se note un effectif total de 44309 finalistes dont 21497 filles et 22812 garçons dans cette province éducationnelle.

Pour cette cérémonie, signalons la présence du vice gouverneur policier, Romy Ekuka, qui a prodigué des conseils dignes d’un père à ces écoliers et de la ministre provinciale de l’éducation, Prisca Luanda qui, pour sa part a encourager ces élèves en leur donnant rendez-vous pour les classes supérieures l’année prochaine.

« Chers candidats finalites vous venez de passer des moments difficiles durant cette année scolaire 2021/2022 qui a été émaillée des grèves répétitives au début de l’année scolaire et au retour des vacances de Pâques,» a rappelé le proved Perro Konepunga.

Suite à ces turbulences croisées, le proved de la province éducationnelle du Nord-Kivu 1, a tenu à encourager ces écoliers en leur rassurant que « le bonheur, la grâce et le succès» les accompagneront tout au long de ces deux jours de leurs passations d’examen qui dureront deux jours soit du 5 au 6 juillet 2022.

Didier Bujiriri

Actualité Éducation