DCMP: Katy KATULONDI, une grande distinction (chiffres)

DCMP: Katy KATULONDI, une grande distinction (chiffres)

Très fécond, Katy Katulondi JOYCE a servi dignement le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa pour sa seule saison d’engagement. Son contrat expire et les deux parties devraient incessamment se retrouver sur la table de négociation pour sceller son sort.

Sous la tunique imanienne lors de l’exercice 2021-2022, l’avant-centre a disputé un total de 19 matchs toutes compétitions confondues, pour un rendement ô combien juteux (11 buts).

En Vodacom Ligue 1, le colosse a apparu 12 fois pour 5 buts marqués contre 4 réalisations inscrites en 3 matchs livrés à la 57ème Coupe du Congo, remportée par son équipe. En Coupe de la Confédération de la CAF, le dorénavant champion du Congo s’est illustré à deux reprises, lui qui a été aligné 4 fois.

Katy célébrant son but face à l’A.S Kigali, au Rwanda

Une moisson très abondante pour le jeune goleador qui n’était qu’à ses débuts dans l’effectif du mastodonte kinois.

Katy KATULONDI a été acquis en septembre 2021 de l’A.S Dauphin Noir de Goma, où, pour une courte période, il a rapidement arraché le statut de « buteur maison. » Formé au Kasaï central, sa province natale, le léopard U23 est un fruit de Mozindo de la localité d’Ilebo. Sur ses terres, il a évolué aussi en faveur de l’A.S Pambu d’Ilebo et l’A.C Dibumba de Tshikapa.

International Katy KATULONDI

Recruté ensuite par l’A.S Maniema Union, Katy n’a passé que quelques petites semaines à Kindu avant de débarquer à Goma sur appel de Dauphin Noir.

Richard MUHIMA

Sport