Bukavu : lourd bilan dans un accident de circulation

Bukavu : lourd bilan dans un accident de circulation

Ce mardi 28 juin 2022, un accident mortel s’est produit sur l’une des routes les plus empruntées (route Lycée Wima) de la commune de Kadutu, au Quartier Nkafu. Le bilan maccabre évoqué est de 8 écoliers et un chauffeur.

Un Camion de marque FUSO provenant de Walungu a percuté un bus scolaire qui avait à son bord des écoliers rapport une source sur place. Le bilan de cette tragédie vient donc plonger plusieurs familles dans une désolation qu’elles ne pouvaient imaginer pour ces si jeunes enfants qui voulaient regagner leurs maisons.

Des enfants tués et blessés, Chauffeur tué, véhiculé totalement endommagé par le camion, c’est le constat qu’a fait la société civile de Kadutu.

Cette dernière par le biais de son présent Hypocrate Marume, présent de la société Civile de Kadutu, «déplore cet énième cas d’accident de circulation et demande au ministre provincial de Transport de mettre de l’ordre dans son secteur où les véhiculés ne passent plus au controle technique ainsi que certains chauffeurs qui conduisent sans permis sous la barbe des services de régulation.»

Parmi ces élèves( écoliers) de l’école SOS Bukavu seulement quatre rescapés sont enregistrés.

Didier Bujiriri

Société