Goma/Foot: la deuxième édition du tournoi « Kombe la Kyeshero » affiche sa couleur

Goma/Foot: la deuxième édition du tournoi « Kombe la Kyeshero » affiche sa couleur

Lancement de la phase préliminaire du tournoi de football « Kombe la Kyeshero, » ce 14 et 15 Avril 2022 au stade de l’unité, en ville de Goma.

Cette annonce est rendue au public large par le comité organisateur de ces activités, au cours d’un point de presse tenu dans un hôtel de la place.

Sous le thème « changement et intégration sociale à travers une jeunesse compétente, » la compétition pour cette deuxième édition, sort du contexte exclusif du quartier Kyeshero. Elle ouvre la porte à tous les autres quartiers de la ville volcanique et seuls des joueurs âgés entre 18 et 20 ans sont concernés.

Avec un format passé de 8 à 16 équipes, le quartier Kyeshero d’où provient le détenteur du trophée (retenu à titre à la fois particulier et honorifique) y sera représenté par deux formations. Les quartiers Mabanga Nord et Sud fusionnés en une seule composition et le désistement du quartier Majengo.
C’est la décision prise par le comité d’organisation dudit tournoi.

L’initiateur de cet heureux événement qui n’est autre que le jeune influent Patrick L’Ange Olombe « prône la méritocratie » de jeunes talents détectés, qui avec la politique de l’équipe dirigeante, procédera à la promotion de ces pépites avec des collaborations intéressantes au niveau international.

Les rencontres d’ouverture du tournoi auront lieu ce jeudi 14 avril 2022 au stade de l’Unité de Goma.

En ouverture, le F.C Lumumba croise New star, à partir de 11h. Et en seconde explication, Arc-en-ciel défiera Dragon F.C sous le coup de 13h.
Deux autres rencontres interviendront un jour plus tard, soit le 15 avril prochain.
Quant à la finale, elle est prevue en juillet prochain, mois consacré mondialement depuis 2014 sur proclamation de l’Assemblée Générale des Nations Unies, « aux compétences des jeunes. »

Rossy MUHEMEDI

Actualité