Nord-Kivu : la mutuelle de Santé pour les enseignants, « Un ouf de soulagement  » (Patient Rafiki)

Nord-Kivu : la mutuelle de Santé pour les enseignants, « Un ouf de soulagement  » (Patient Rafiki)

Plus de 1500 enseignants ont adhéré à la mutuelle de santé des enseignants dans la province éducationnelle Nord-Kivu I, environ 1800 dans le Nord-Kivu III et dans le grand Nord, l’équipe de la mutuelle est en marche depuis longtemps.

Cette révélation est de Patient Rafiki, président provincial du syndicat des enseignants des écoles conventionnées protestantes au Nord-Kivu ce 23 Février 2022.

Pour Patient Rafiki, l’implantation de cette structure en province est un ouf de soulagement pour les professionnels de la craie. Il ne reste que l’étape de la disponibilité des locaux dans lesquels fonctionnera la mutuelle.

« En ville de Goma où sera le siège de la mutuelle de santé des enseignants, seule la disponibilité des locaux manque afin de démarrer avec les activités. Les locaux qui nous avaient été disponibilisés par les autorités de l’enseignement primaire,secondaire et technique du Nord-Kivu sera opérationnel dès le mois de Mars», a dit Patient Rafiki.

A lui aussi d’ajouter que pendant ce mois de Mars, l’opération d’identification des dépendant des enseignants qui ont adhérés à la mutuelle.

Toutes les maladies seront traitées par cette mutuelle, sauf la dentisterie, a renchérit ce représentants des enseignants.

Notons que la province éducationnelle Nord-kivu I regorge les territoires de Rutchuru, Nyiragongo ainsi que la ville de Goma, tandis que Beni, Butembo et Lubero sont dans la province éducationnelle Nord-KivuII, le Masisi et le Walikale oeuvrent dans le Nord-Kivu III.

JBM

Actualité Éducation Santé Société