Culture: une fille mineure dansant presque toute nue, les organisateurs du festival Amani disent être choqués

Culture: une fille mineure dansant presque toute nue, les organisateurs du festival Amani disent être choqués

Du 4 au 6 Février 2022 s’est tenue la 8ème édition du festival Amani en ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu.

L’attention des festivaliers a été marquée une danseuse âgée d’au moins 12 ans lors d’une chorégraphie faite lors de la production de l’artiste Robinho Mundibu.

Le samedi, pendant que le kinois Robinho Mundibu arrangeait la masse avec ses danses et chansons mi-comiques, une fillette d’environ 12 ans a monté sur le podium et a épaté plus de 8000 festivaliers qui étaient présent à cette messe culturelle.

Cette situation n’a pas laissé indifférent les organisateurs du festival amani qui, après que les vidéos de cette fillette ont fait les tours des réseaux sociaux, ont pris la décision de n’est plus accepter aux personnes âgés de moins de 18 ans d’accéder au podium lors des éditions prochaines.

Pour Guillaume Bisimwa, coordonateur du festival Amani, la promotion de l’éducation étant l’un des objectifs de cette messe culturelle, l’heure n’est plus à tolérer les bêtises pareil d’où, il profite de s’en excuser.

Notons que la croissance de l’économie de la province est l’un des points positifs de ce festival.

JMB

Société