Goma-Festival Amani : « célébrer la paix », l’autre bonne raison de l’arrivée de Patrick Muyaya à Goma

Goma-Festival Amani : « célébrer la paix », l’autre bonne raison de l’arrivée de Patrick Muyaya à Goma

Le ministre de la communication et médias, porte parole du gouvernement congolais, Monsieur Patrick Muyaya est arrivé en ville de Goma ce vendredi 4 février 2022 dans l’objectif de s’imprégner de la commémoration du 8eme édition du festival Amani.

« Je tenais à venir personnellement comme je le fais souvent pour célébrer la paix, la culture et l’entrepreneuriat dans cette partie du pays.
Ma présence ici marque aussi la participation du Gouvernement à ce grand évènement culturel qui concourt réellement à la vie de Goma
, » a dit Patrick Muyaya à la presse.

À en croire le ministre de la communication et médias en RDC, le gouvernement est prêt à soutenir les initiatives locales des jeunes, surtout dans les provinces sous état de siège et qui continuent à subir la pression de la maladie à Covid-19.

« Il fallait au delà du contexte de la covid19 et l’état de siège, trouver un périmètre qui permet aux gens de célébrer la paix et la culture,voilà la raison de notre présence en ville de Goma”, a renchérit Patrick Muyaya.

De pars même son appellation, le festival Amani qui regroupe les gens venus des différents coins du monde, celui-ci contribuera positivement à la paix au pays, pense le ministre national de média, Patrick Muyaya.

JMB

Actualité Société