Politique : le message fort de Julien Paluku avant le congrès au Sud-Kivu

0
497

Julien Paluku Kahongya, séjourne à Goma depuis ce dimanche 05 décembre 2021. En transit pour Bukavu, le ministre congolais de l’industrie va prendre part au congrès organisé par son parti le Bloc Uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), qui se tiendra ce 08 décembre 2021 dans la province du Sud-Kivu.

« Comme acteur politique, je viens à Goma en transit pour Bukavu où la direction politique a choisi d’organiser le deuxième congrès parce que la vie politique d’un parti c’est à travers l’organisation des congrès. Le parti avait jugé bon d’organiser les grandes activités de manière tournante sur l’ensemble du territoire du pays et c’est le tour de la province du Sud-Kivu pour devoir recevoir tous les militants, tous les cadres du parti pour y organiser effectivement 2ème congrès du parti« , a fait savoir le ministre.

Accueilli par les cadres et partisans de son parti, l’homme qui a dirigé le Nord-Kivu pendant plus d’une décennie comme gouverneur, a salué l’engagement de tous les enfants des provinces du Nord-Kivu et l’Ituri, vu leur engagement pour la paix.

« Je tiens à réaffirmer l’engagement du gouvernement congolais à pouvoir solidariser avec les enfants du Nord-Kivu et de l’Ituri pour qu’on arrive à la fin de cette guerre qui n’a que trop durée. Les moyens pour y arriver, ne relèvent pas de la consultation de la population, parce que j’ai reçu beaucoup de commentaires, la population a besoin de la paix, mais n’a pas besoin de savoir comment cette paix va arriver, il faut qu’on laisse à l’autorité suprême avec tous ceux qui l’entourent, de concevoir les moyens d’arriver à cette paix, tant souhaitée par la population« , a dit Julien Paluku.

En ce sens, il est important de souligner que ce congrès vise à évaluer la santé actuelle du parti, mais aussi concevoir des stratagèmes pour affronter le scrutin de 2023.

Amiral SENGHOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici