Ligue 2/derby de Goma: un but assassin a « tué » les espoirs de Virunga

Ligue 2/derby de Goma: un but assassin a « tué » les espoirs de Virunga

La victoire a choisi le camp de l’A.S Kabasha au détriment de celui du D.C Virunga (1-0), pour le derby de Goma disputé ce dimanche 14 novembre 2021. Le stade de l’Unité de la Karisimbi a été le théâtre de cette opposition organisée dans le cadre de la poursuite de la Ligue 2, zone Est B.

« Assassin« 

Au cours de ce duel, les deux équipes phares de la ville touristique se sont respectées jusqu’à la dernière minute réglementaire. Lancé victorieusement en seconde période, l’offensif Kakule Kakirikahya, c’est l’homme qui a complètement désillusionné le clan vert et blanc en marquant l’unique but de la partie (90′).
Sur une balle arrêtée bottée en force de la droite, Kamwira (son sobriquet) plein axe dans un cafouillage, a battu le portier adverse. Un but assassin qui a tout chamboulé au moment où un nul vierge se dessinait.

Avec ce succès, les Vert et Noir se classent en ordre utile en ce début de compétition, en attendant le verdict de leur opposition avortée face à l’A.S Nyuki. Les officiels avaient fait le constat d’absence sur l’aire de jeu de la Karisimbi, du club de la ville commerciale de Butembo.
Virunga de son côté, est sur une pente sombre, inquiétante à la limite: deux défaites concédées en deux sorties.

Richard Muhima

Sport