Mondial 2022: RDC-BÉNIN, voici le joueur béninois à surveiller sérieusement

Mondial 2022: RDC-BÉNIN, voici le joueur béninois à surveiller sérieusement

La République Démocratique du Congo et le Bénin s’affrontent à Kinshasa ce dimanche 14 novembre 2021, pour une place au prochain tour qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022, Zone Afrique. Le stade des Martyrs de la Pentecôte sera le théâtre de cette empoignade, qui forcément, décidera du sort de ces deux protagonistes.


Le jeudi 11 novembre lors de l’avant-dernière journée de la phase de groupes, les Léopards sont allés s’imposer en terres tanzaniennes devant les Taifa Stars (0-3). Les Écureuils de leur côté, ont dompté à domicile, les Barea de Madagascar (2-0).
Conséquence: dans le groupe J, les deux pays ne sont distants que des deux petits points, soit dix pour les Leaders béninois et huit pour leurs dauphins congolais, provisoirement.

Steve Mounié, le principal danger

Pour la rencontre de ce dimanche dans l’ex Kamanyola, le curseur congolais devrait être pointé à titre particulier sur Steve Michel Mounié (1,90 m). Le sociétaire du Stade Brestois 29 (Ligue 1 française) pèse à lui seul, à plus de 50% sur le ratio des écureuils.

Steve Mounié sous la tunique du Stade Brestois


La « bombe » (son surnom) a marqué trois des cinq buts déjà inscrits par les troupes de Michel Dussuyer dans ces qualifications.
Élégant dans ses gestes, dangereux dans ses mouvements et hargneux dans les duels, l’ancien avant-centre de Montpellier HSC est un véritable tueur. Un avertissement donc pour Christian Luyindama Nekadio et toute l’arrière-garde de RDC.

Steve Mounié sous les couleurs nationales

Bon à savoir

Né dans la ville de Parakou (au centre du Bénin) un certain 29 septembre 1994, Mounié est un franco-béninois. Appelée pour la première fois en sélection en 2015, la vedette compte actuellement une trentaine de convocations pour une bonne dizaine de buts plantés.

Le plus cher

Transféré de Nîmes Olympique (France) vers Huddersfield Town (Angleterre) en 2017, Steve Mounié est devenu depuis lors, le footballeur le plus cher de l’histoire du Bénin.

Richard Muhima

Sport