L’union sacrée des élèves réunie dans la ville de Goma hausse le ton,ces derniers disent que jusqu’à la preuve du contraire étudier constitue l’un de leur droits inaliénable, d’où l’ultimatum qu’ils auraient donné aux autorités étant à terme,ils promettent descendre dans la rue ce lundi 25 octobre.
Dans un communiqué parvenu à Congo witness l’union sacrée des élèves constituée pour la plupart de leurs portes paroles informe l’opinion publique que si les cours ne reprennent pas le lundi 25,ils vont descendre dans la rue pour exiger aussi si possible la suppression de la gratuité.
« Nous irons du rond point signers vers l’instigo ou avenue des écoles et de la jusqu’au gouvernorat de province y déposer notre mémorandum » a dit Bihari Kanane un de leurs
Loin de cette marche ces derniers ont promis d’interrompre les cours dans des écoles qui fonctionnent, les privées surtout qui doivent aussi se joindre à eux, parceque selon eux ils plaident pour une cause commune.
Prévue pour le 4 octobre dernier,la rentrée scolaire ne reste que de nom dans plus ou moins quatre vingt pourcents d’ écoles au Nord Kivu.
Ali Assanka Darius