Amical-Football: à Goma, A.S Kabasha en difficulté face aux jeunes de GOAL FC

Amical-Football: à Goma, A.S Kabasha en difficulté face aux jeunes de GOAL FC

Ni vainqueur ni vaincu entre l’Association Sportive Kabasha et Goma Academy Of Leader Football Club (1-1). Le stade de l’Unité a servi de cadre à ce match de fixation, s’inscrivant dans un registre purement amical, disputé dans l’avant-midi du jeudi 12 Août 2021.


Les deux formations de la ville volcanique de Goma sont séparément depuis plusieurs jours, en mode « préparation » de la nouvelle saison sportive qui ne tardera pas à coup sûr, à être lancée. Si la première est jusque-là éligible au championnat congolais de deuxième division, la seconde est de son côté, sociétaire de l’Entente Urbaine de Football de Goma.

GOAL F.C en feu

Largement favoris sur papier avant le coup d’envoi de la partie, les vert et noir de Kabasha ne l’ont pas été sur l’aire de jeu de la Karisimbi. Certes ce sont eux qui ont ouvert le score, mais dans l’ensemble, les vainqueurs de de la Coupe du Congo en 2005 ont fait face à une résistance très farouche.
Les jeunes académiciens ont prouvé de fort belle manière qu’ils étaient déterminés à rivaliser d’ardeur avec le plus vieux club de football de leur ville.
Ils se sont sublimés jusqu’à remettre les pendules à l’heure grâce au but égalisateur, oeuvre de Alexi Cuma.

Claude Wakenge

Poussés par leur président Ugo Kasuku qui fait partie également de l’encadrement technique, les Bleu et Blanc avaient même la possibilité de tutoyer leurs aînés. Hélas, à moult reprises, ils ont alterné maladresse sur certaines actions et malchance sur d’autres. C’est à l’image de leurs tentatives qui ont doublement touché le montant.

Deux jeunes, deux grandes distinctions

Au cours de cette empoignade, GOAL a bien évidemment fait preuve de solidité sur quasiment tous les compartiments mais, deux de ses joueurs se sont particulièrement distingués en donnant du fil à retordre à Kabasha. Ces cracks sont: le milieu offensif Claude Wakenge et l’ailier gauche Selemani Lomane.

Selemani Lomane( Orange) avec la balle au pied


Cette paire a été d’un apport hyper considérable, d’ailleurs comme d’habitude depuis un temps.
Pour certains observateurs sportifs locaux, les deux nouveaux majeurs (18 ans pour chacun) sont les véritables espoirs du ballon rond gomatracien.
Goma Academy Of Leader notons-le, est une école de football qui existe depuis pratiquement six ans.
Elle regorge en son sein plusieurs catégories dont l’équipe élite qui joue le championnat local.

Richard Muhima

Sport